


















Pas facile de trouver une jolie décoration de Pâques à faire soi-même ? Mais si ! Ce livre de tricot vous invite à tricoter une poule en laine, mais pas seulement… Au fil des 72 pages, il vous propose des créations classiques et originales aux couleurs tendres pour fêter l’arrivée du printemps : œufs de Pâques, lapereaux, plumes, perce-neige suspendus, oiseau… Avec ce 2e opus, l’auteure du succès paru aux Éditions de Saxe « Décorations de Noël au tricot » vous donne des idées DIY pour Pâques mais aussi pour décorer votre intérieur durant toute la saison printanière !
Les décos de Noël sont rangées depuis longtemps. Les premiers rayons de soleil arrivent : il est temps de faire le nettoyage de printemps et de redécorer votre maison aux couleurs printanières ! Pour ce faire, rien de mieux qu’un lapin au tricot ! Tricoteuse passionnée, vous allez adorer les modèles proposés, des plus traditionnels aux plus originaux, pour fêter le retour du printemps :
Tricoter une poule, c’est facile ! En effet, ce livre de tricot vous propose une technique très simple pour créer des mini-poules constituées d’un carré plié en triangle et d’un fil légèrement resserré pour qu’elles prennent forme une fois rembourrées.
Le reste des modèles à tricoter sont également simples à réaliser à partir du moment où vous connaissez les bases du tricot : maille envers, maille endroit, diminutions, augmentations…
Si certains projets comportent des spécificités techniques, des pas à pas photos vous guident pour assurer la réussite de chaque étape.
N’attendez plus pour vivre les fêtes de Pâques sous le signe du tricot !
Sélectionnépour vous
15 jolis écharpes sophistiquées de style minimaliste réalisées avec des laines de qualité.
Réaliser des Chaussons au Tricot, de la naissance à 12 mois
Des tenues pour toutes les saisons à tricoter pour habiller son poupon
Des modèles inspirés de la pure tradition des îles Shetland, revisités et adaptés au goût du jour
Tricotez 50 modèles multicolores d’inspiration traditionnelle lettonne.
12 tenues pour habiller la poupée Marie Françoise de Petitcollin (40 cm).
Chaussettes courtes ou longues, jambières et chauffe-chevilles