plaisir d'offrir, joie de recevoir

publié le 07/12/15

En pleine COP21 sur le climat, en cette fin d’année chaotique, j’avais envie de vous parler de cette idée qui nous rassemble tous ici, sur nos réseaux sociaux, dans nos livres et nos revues : le fait main. Le fait soi-même, le douitioureselfeuh (DIY), le loisir créatif, donnez lui le nom qu’il vous plaira, moi je crois qu’il s’agit surtout d’amour.

L’amour d’avancer, pas après pas, point après point, heure après heure sur son ouvrage. La promesse du sourire sur le visage de la personne pour qui l’on crée. L’amour partagé quand l’on tendra son petit paquet. Que l’on soit brodeuse, couturière, quilteuse, tricoteuse ou décoratrice. Ou même un peu de tout à la fois, ce qui nous fait vibrer c’est de s’activer pour les personnes que l’on aime. C’est de faire et refaire un peu comme des baisers partagés.

Parce que faire des choses soi-même c’est apprendre, essayer, se tromper, recommencer encore et encore. Si ça n’est pas la définition de l’amour, je vous demande ce que c’est.

Parce que faire soi-même c’est souvent apprendre auprès de quelqu’un qu’on aime, parce que c’est parfois partager sa passion avec d’autres. Parce que c’est une histoire de transmission, de partage et d’échanges. De belles valeurs.

Alors ce matin, j’ai envie de vous dire, aimez vous, aimez les autres et fabriquez des choses, faites nous rêver et préparez noël avec vos mains et votre coeur. Et venez me raconter dans les commentaires ce que vous, vous préparez pour les gens que vous aimez.

A tout de suite,

Edith