1. Dans du papier (80 à 120 g), coupez 2 bandes de 2 x 8 cm et 1 bande de 6 x 8 cm. Sur chacune, marquez au crayon tous les 0,5 cm. Puis rainez avec un scalpel et un réglet (appuyez légèrement pour marquer la rainure et pouvoir ensuite former les plis) l’ensemble des lignes verticales.
2. Pliez chaque rainure en alternant pli vallée (pli en creux) et pli montagne (pli en crête) pour obtenir un accordéon. Sur la grande bande pliée, tracez des traits en bas pour former des pointes et coupez-les.
3. Pincez le haut. Coupez une petite bande de papier de 0,5 x 4,3 cm, pliez-la en 2, encollez-la et fixez-la sur le haut pour maintenir le pincement. Vous obtenez une jolie jupe plissée. De la même manière, répétez le pincement et l’encollage sur les 2 bandes (2 x 8 cm) restantes pour créer les bras de l’ange.
4. Assemblez les pièces en les collant pour former le corps.
Ensuite ? C’est simple : insérez un ruban dans une perle nacrée de 1,2 cm de diamètre et maintenez-le par une pointe de colle chaude (pistolet à colle). Il ne vous reste plus qu’à coller cette perle symbolisant la tête sur le corps !
Voilà un élégant ange en papier astucieusement plissé pour décorer votre sapin !