Tricot mère fille: les bandeaux tresses au point de riz.

publié le 17/10/16

Coucou tout le monde. Je reviens ce mois ci avec une knit-list qui commence à bien s’étoffer. Moi qui n’aime pas trop l’automne, je me console en imaginant les jolis tricots qui tomberont bientôt de mes aiguilles, ça m’apaise beaucoup de préparer l’hiver ainsi.

Aujourd’hui je vous montre un bandeau que j’ai trouvé dans le très joli livre « Le point de riz » D’Amélie Michel. J’ai adoré la jolie tresse qui donne un petit air rétro à un bandeau tout simple.

bandeau-tresse-ritalechat

Hop hop, j’avais noté un head band pour chacune, en deux soirées ils étaient faits ! Le truc génial avec ce projet, c’est qu’il est rapide et le résultat est hyper gratifiant. Je trouve que ça change du bonnet, et c’est parfait pour ce temps incertain qui ne sait pas s’il penche vers l’été indien ou l’hiver polaire. Bref vous l’aurez compris, je suis amoureuse de ces bandeaux.

bandeau-tresse-ritalechat bandeau-tresse-ritalechat La version petite fille se décline hyper facilement à partir du patron adulte, et vous verrez que ce projet est juste parfait pour écouler vos stocks de laine. À vous d’imaginer les couleurs, de marier les matières. Une, deux ou trois tonalités, avec ou sans lurex comme ici, tresse serrée comme pour ma fille ou lâche comme pour le mien. Le champ des possibles est immense ! Vraiment gros gros coup de cœur pour cet ouvrage.

bandeau-tresse-ritalechat bandeau-tresse-ritalechatLe livre « Le point de riz » est je pense un ouvrage à avoir dans sa biblio de tricoteuse, les modèles sont simples, intemporels et déclinables à l’infini. C’est en général ce que je demande à un patron. Qu’il soit modulable et suffisamment bien construit pour laisser libre cour à mon imagination. C’est le cas ici, Vous pouvez le feuilleter sur le site pour vous faire une idée avant de succomber !

Une bonne nouvelle, Nous avons décidé de vous en offrir un, pour que vous puissiez vous faire une idée par vous même. Pour jouer vous avez deux chances.

Laissez un premier commentaire en me disant quel ouvrage vous rêvez de vous offrir sur le site des Editions de Saxe ici. Ce sera votre première chance.

Laissez un deuxième commentaire si vous avez liké au moins l’un des réseaux social de Saxe. Facebook / Instagram /Twitter.

Je tirerai au sort un chanceux ou chanceuse le 24 octobre 2016.

bandeau-tresse-ritalechatPour les détails du tricot, j’ai utilisé pour le mien la laine Mérinos « seigle » de la filature Duvalgaudemar (vous commencez maintenant à connaître mon grand amour pour cette filature. J’ai doublé le fil mérinos et y ait rajouté un fil lurex « gypse » (phil diamant chez Phildar.) Le tout est tricoté en 7.

Pour ma fille j’ai utilisé une laine mèche dont l’origine m’est inconnue (Un jour je vous montrerai mon stock, espérons que ma descendance aime tricoter, il y en a pour trois générations !). Et j’ai rajouté pour la brillance un fil lurex myriade « champagne ».

bandeau-tresse-ritalechatNous portons fièrement toutes les deux, nos marinières Maman cool / Mini cool by Émoi Émoi.

Golden Family avec les oreilles bien au chaud! Et pssst vous savez quoi ? La petite a gardé le bandeau bien après notre séance photo, j’ai l’impression que je vais devoir décliner cette petites chose en d’autres couleurs, tant elle a l’air de l’aimer.

Allez je vous ai montré ma petite liste, à vous de me dire quels sont vos projets pour les semaines à venir. Et ce bandeau alors, il vous tente ?

À vite, vite et bonne chance à tous!

Camillebandeau-tresse-ritalechat

EDIT: Voici le nom de notre gagnante: LUCIE, vous avez un mail!! Bravo à elle et merci pour toutes vos participations.

capture-decran-2016-10-24-a-20-20-11à très bientôt.

Camille