Concours : DP Studio s'associe aux éditions de saxe

publié le 02/03/18

Aujourd’hui, la marque de patrons pour femmes DP Studio s’associe aux éditions de saxe pour vous proposer un concours ! Le lot ? Un patron DP Studio au choix et un exemplaire du magazine Coudre c’est facile n° 49 ! À vos marques, prêtes, partez ! 

Je vois vos yeux briller… Un concours couture ! Enfin une bonne nouvelle après la triste vague de froid qui vient de toucher la France ! De quoi vous redonner un peu de baume au cœur ! Votre week-end s’annonce dont plutôt bien…

La jolie petite marque de patrons pour femmes DP Studio ne cesse de grimper… Innovante et originale, elle vous propose, à l’occasion de la sortie du magazine Coudre c’est facile n° 49, de jouer avec nous pour gagner un patron DP Studio (que la gagnante choisira sur le site) et un exemplaire du magazine Coudre c’est facile n° 49 que les éditions de saxe offrent avec grand plaisir !

Mais comment participer ? C’est tout simple ! Rendez-vous sur notre page Facebook afin de répondre aux deux questions de Charles, notre super community manager.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, sachez qu’un vêtement DP Studio, exclusif et inédit, a été publié dans notre magazine Coudre c’est facile n° 49 (votre mag de couture favori, n’ayons pas peur des mots !). Il est donc bien à vous ce magnifique patron de chemisier style lavallière !

Idéal pour le printemps, il est on ne peut plus chic et sied à toutes les morphologies. De quoi faire des heureuses…

Mais avant de commencer vos « cousettes », prenez le temps de connaître cette toute nouvelle marque parisienne qui bouscule aujourd’hui l’univers des patrons de couture. C’est vrai ça, qui se cache derrière DP Studio ? Une joyeuse et belle équipe dirigée par le fondateur de la marque, Dominique Pellen. Il étudie tout d’abord le dessin et la peinture aux beaux-arts de Brest, sa ville natale avant de rencontrer le directeur de la maison Jean Patou qui décèle en lui un véritable talent pour la création de mode. Vivement encouragé, Dominique Pellen entreprend alors de suivre des cours de stylisme, moulage et coupe à plat. Il participe à plusieurs concours de mode et devient lauréat d’une dizaine d’entre eux dont la « Nuit des Jeunes Créateurs », le « 1er festival de Dinard » et la « Fondation de France ». Il remporte ensuite le 1er prix du concours « Christian Dior » et intègre le studio haute couture de cette grande maison, aux côtés de Gianfranco Ferré, où il fera ses classes. Par la suite, il devient consultant pour de grandes maisons, comme Lanvin, Anne Valéry Hash ou encore Balmain. Il travaille régulièrement à New York et en Chine. Le créateur enseigne aujourd’hui le dessin de mode et le stylisme à l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, dont il est diplômé. Parallèlement, il développe la marque DP Studio avec son associé Shibo Li. Cette collaboration donne naissance à de véritables merveilles dont voici un aperçu !

Alors, elle n’est pas belle la vie ? Pour celles qui ne sont pas abonnées à notre magazine (oui, oui, un abonnement existe !) ou qui ne l’ont pas encore acheté en kiosque ou sur notre site, voici quelques photos des créations que nous vous proposons ce mois-ci.

Vos yeux brillent encore… Attention, vous risquez une fracture de la rétine à ce rythme-là ! Je ne vois qu’une solution pour remédier à ce souci ophtalmologique : tentez votre chance en participant vite au concours !

Excellent week-end mesdames les couturières et bonne chance pour le concours !