C’est donc à moi qu’incombe la tache ô combien jubilatoire et impressionnante de vous souhaiter la bienvenue. Bienvenue à Saxe. Bienvenue sur le tout premier magazine en ligne des Editions de Saxe, notre maison d’édition exclusivement dédiée aux loisirs créatifs.
C’est qu’il en a fallu des événements pour que je puisse vous souhaiter la bienvenue. Il faut remonter le temps en 1962, quand Paulette et Guy Rousset étaient amoureux. Tant qu’ils voulaient travailler ensemble. Main dans la main. Chaque jour.
Alors ils ont acheté une petite maison d’édition. La Broderie Lyonnaise. De ce journal, naquit de nombreuses éditions. Puis plus de revues. Puis il y a eu encore plus d’amour. Puis un bébé, Viviane est né. Qui est devenue une jeune femme faisant ses premiers pas aux Editions de Saxe d’abord à Lyon, puis à Chaponost. Puis d’autres revues, de crochet, tricot, patchwork. Puis Viviane a pris les rênes de cette belle maison d’éditions avec de nouveaux projets. Et puis lors d’une joyeuse journée ensoleillée de novembre à Chaponost, est né Saxe.
Notre webzine ré-créatif.
C’est May qui a construit les murs, peint les intérieurs et placé les meubles. C’est elle encore, avec Viviane qui est allée chercher nos inspirantes. Une à Une. Vous les retrouverez au fil des semaines sur nos pages Célie, Hélène, Jessica, Jessica, May et Noémi.
Et c’est moi enfin, qui ai le grand honneur de vous souhaiter la bienvenue. Moi encore qui vous accueillerai sur chacun de nos réseaux sociaux et moi enfin qui viendrai régulièrement partager avec vous l’humeur des Editions de Saxe. Voilà, je crois que le décor est posé. Nous voilà toutes face à vous, un peu tremblantes et très souriantes.
Parce que la tache est ambitieuse, qu’il s’agit de vous insuffler un peu de notre magie, l’envie de faire des choses, pour soi. Avec des fils, des aiguilles, de la créativité et une bonne dose de bonne humeur. Parce qu’il s’agit de partager avec les gens qu’on aime. Parce qu’enfin il s’agit d’embellir vos vies.
Je vous souhaite donc la bienvenue et longue vie à Saxe.
Alors, vous nous suivez ?
Edith